Actualités

[Mission] L’intérêt d’avoir un responsable communication à temps partagé dans son entreprise by Exergue Conseil !

La montée en puissance des réseaux, le rôle stratégique de la communication interne, l’importance de la réputation des organisations… autant de thématiques qui sont cruciales mais qui demandent beaucoup de temps et d’énergie aux entreprises. Pour les petites et moyennes entreprises (PME), ou même certaines grandes structures, il n’est pas toujours possible d’avoir un responsable communication à temps plein.

C’est ici que le concept de responsable communication à temps partagé prend tout son sens. Voici pourquoi ce modèle peut être un choix stratégique judicieux et pourquoi nous le défendons ardemment auprès de nos clients chez EXERGUE Conseil.

@Pixabay

Engager un responsable communication à temps plein représente un coût important, surtout pour les entreprises aux ressources limitées. Un responsable à temps partagé permet de bénéficier de compétences pointues sans avoir à supporter la charge salariale complète. Vous obtenez ainsi l’expertise nécessaire, tout en adaptant les coûts à vos besoins réels.

Chez Exergue Conseil, pour prendre notre exemple ( !), nous travaillons pour plusieurs entreprises et secteurs variés. Nous avons ainsi une expérience diversifiée qui se traduit par une approche plus créative et polyvalente dans la mise en place des stratégies de communication.

Le temps partagé offre une grande souplesse. Vous pouvez ajuster les missions selon l’évolution de vos besoins, qu’il s’agisse d’une campagne de communication interne, marque employeur ou encore gestion de crise. Cela est aussi le moyen idéal de répondre aux pics d’activité sans avoir à maintenir un poste à plein temps en période creuse.

Un responsable communication à temps partagé n’étant pas en permanence dans l’entreprise, il ou elle peut offrir une vision externe et plus objective des défis et opportunités en matière de communication. Cette distance permet souvent d’apporter un regard neuf sur les pratiques en cours et d’ajuster la stratégie de manière plus efficace.

Notre rôle ne s’arrête pas là. L’avantage est aussi d’être auprès de vos équipes. En étant en contact régulier avec vos collaborateurs, nous pouvons former les membres de votre équipe sur les bonnes pratiques, les outils de communication et les stratégies de communication, renforçant ainsi vos compétences internes.

Au-delà de l’ensemble de ses avantages, il est important de souligner que cette solution peut se mettre en place pour une durée déterminée ou non en fonction de vos besoins. Nous combinons ainsi l’expertise, la réactivité, la flexibilité et la maîtrise des coûts grâce à un abonnement sur mesure.

Pour poser toutes vos questions ou obtenir davantage d’informations, vous pouvez contacter Emmanuel ou Yoann par mail emaindron@exergue-conseil.fr / ygreffier@exergue-conseil.fr ou par téléphone, au 06 26 35 65 84 ou 06 31 86 28 38


Retrouvez nos derniers articles dans la partie actualités du site :

[ Retour de mission ] – Formation « Mesurer l’efficacité de vos actions de communication » — Exergue Conseil (exergue-conseil.fr)

[ Rencontre ] Un café avec… Julien Mercure, Directeur de Production — Exergue Conseil (exergue-conseil.fr)

Vous accompagner

Vous souhaitez améliorer votre communication interne et RH ? 
Vous souhaitez la professionnaliser pour faire face à de nouveaux enjeux ? 
Un renfort vous serait utile ?

Vous vous reconnaissez dans ces situations ?
Exergue Conseil peut vous aider !

Contactez-nous
Suivez notre actualité
inscrivez-vous à notre newsletter
En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez de recevoir nos articles et propositions commerciales. Pour plus de détails, et notamment les modalités d’exercice des droits, veuillez consulter la page "Protection des données personnelles" du site. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l'adresse bonjour@exergue-conseil.fr
Rennes / Nantes