Programme
Jour 1 – Matin
> L’évolution des pratiques en matière de management
> Les facteurs de motivation et d’engagement des collaborateurs
> Dans quelles conditions prendre la parole auprès des équipes ?
Jour 1 – Après-midi
> Les fondamentaux en matière d’informations à transmettre aux équipes
> Comment agir au quotidien ?
> Comment agir de manière plus formelle ?
Jour 2 – Matin
> Construction de la trame d’une réunion d’information
> Construction du calendrier des temps forts de prises de parole du manager dans l’année
Jour 2 – Après-midi
> Comment prendre la parole devant ses équipes ? Comment mieux accueillir ses émotions ?
> Exercices sur l’écoute
> Mise en situation de l’animation d’une réunion d’information
> Mise en situation d’un scénario dans une entreprise fictive
Objectifs de la formation
> Mieux comprendre son rôle de manager-communicant et l’évolution des pratiques.
> Connaître les informations essentielles à transmettre à ses équipes pour les motiver durablement.
> Comprendre les différentes manières et moments de faire passer des messages à ses équipes.
> Savoir préparer un point d’équipe.
> S’entraîner à la prise de parole en public et mieux comprendre et accueillir ses émotions.
Public visé
> Les dirigeants de TPE / PME
> Les managers
> Toute personne souhaitant perfectionner ses techniques managériales
Ligne pédagogique
> Apports théoriques alliés à des exercices pratiques.
> Partage d’expériences des formateurs.
> Mises en situation pour éprouver concrètement les techniques données.